Facebook Twitter Instagram Español Français English

Jaca

Ayuntamiento de Jaca
C/ Mayor, 24 - 22700 JACA
T. (+34) 974 355 758 / F. (+34) 974 355 666



http://www.jaca.es/

Jaca (820 m. d’altitude et 14.000 habitants), est le chef lieu de la région de la Jacetania, territoire historique qui s’étend sur le versant nord-ouest de la Communauté Autonome d’Aragon, frontalier avec la France. C’est actuellement un important centre touristique et de sports d’hiver des Pyrénées, mais cette ville enferme également un legs monumental très important, qui est le reflet de la transcendance de ses plus de deux mille ans d’histoire.

Jaca possède une des premières cathédrales de style roman du pays (XIº siècle), érigée pour consolider la ville comme enclave stratégique du Chemin de Saint-Jacques. Ce fut également la première capitale du primitif Royaume d’Aragon, sur le choix du roi Sancho Ramírez (1077). Sa nature frontalière stimula sa croissance comme espace défensif durant plusieurs siècles, en laissant des traces architectoniques évidentes parmi lesquelles on peut remarquer la Citadelle, forteresse pentagonale singulière du XVIº siècle.

Sa position stratégique ; en pleines Pyrénées, à trente kilomètres de la frontière française, lui a donné une personnalité spéciale. Ville ayant une histoire dense et transcendantale, elle a été protagoniste d’épisodes décisif et le témoin privilégié d’importants événements de dimension internationale. On peut dire que ses rues, places et bâtiments sentent l’histoire. Son vieux quartier est l’un des plus attractifs et mieux conservés de tout l’Aragon. Son éventail de bâtiments singuliers et d’intérêt architectonique est impressionnant. Jaca a été la confluence de tous les styles et de toutes les époques. La Mairie, le Monastère des Bénédictines, le Fort de Rapitán, la Tour de l’Horloge ou sa route de bâtiments modernistes en sont un bon exemple. Dans sa commune (composée de 33 villages), le Monastère de San Juan de la Peña (Xº siècle) mérite une mention spéciale, c’est le berceau du primitif Royaume d’Aragon. Une promenade dans la ville et ses alentours est un véritable voyage dans l’histoire.

Le passé et le présent se mêlent à Jaca. C’est actuellement une ville en pleine effervescence de services consacrés de façon décisive au tourisme. Sa proximité aux stations de ski d’Astún et Candanchú, le formidable environnement montagneux, le Chemin de Saint-Jacques, la Patinoire et l’important secteur tertiaire, renforcent son incontestable vocation historique de «capitale des Pyrénées». Ces dernières années elle a connu une importante croissance urbanistique et a rénové son réseau de services et d’infrastructures pour consolider sa position déterminée dans le secteur touristique.

Pedanías: Abay - Abena - Ara - Araguás del Solano - Ascara - Asieso - Atarés - Badaguás - Banaguás - Baraguás - Barós - Bernués - Bescós de la Garcipollera - Binué - Botaya - Caniás - Espuéndolas - Fraginal - Gracionépel - Guasa - Guasillo - Ipas - Jarlata - Lastiesas Altas - Lastiesas Bajas - Lerés - Martillué - Navasa - Navasilla - Novés - Orante - Osia - Puerto Astún - Ulle - Villanovilla

Office de Tourisme de Jaca . [ Jacetania ]

Consultez aussi...

¤ Monuments

¤ Nature

¤ Villages

¤ Sport

¤ Offices de Tourisme

¤ Musées et Centres d'interprétation


Visites guidées 360°

Ciudadela de Jaca
[Español] · [Inglés]

Monasterio de San Juan de la Peña
[Español] · [Inglés]

Fort du Portalet
[Español] · [Francés]


aussi sur...

Síguenos en Instagram Síguenos en YouTube Síguenos en Twitter Síguenos en Facebook

Comarca de la JacetaniaComarca de La Jacetania

C/ Ferrocarril s/n 22700
JACA (Huesca)
T. (+34) 974 356 980
F. (+34) 974 355 241


Contact

:: Oficina de Turismo de JACA: 974 360 098

:: Oficina de Turismo de CANFRANC:
974 373 141


Plan du site

aussi sur...

Síguenos en Instagram Síguenos en Twitter Síguenos en Facebook Síguenos en YouTube

Newsletter

Réalisation site web: Pirineum